Démarche artistique de Teora

Ma démarche artistique est conceptuelle figurative.

Elle consiste à exprimer au travers du corps, des corps sans visages, l'ensemble des sentiments humains qu'ils soient heureux ou douloureux ; sans visage car ils peuvent ainsi représenter chacun d'entre nous.

Les corps se succèdent, parfois en partie déformés, abandonnés , libérés, épanouis, expressifs de douceurs pour certains , expressifs de douleurs pour d'autres.

Le corps est bel et bien l'enveloppe de l'âme; une empreinte des histoires personnelles qui s'expriment sans tabous ni mensonges; les corps se lisents comme les strates fidèles et indélébiles des sentiments, des cicatrices, des chemins parfois tortueux ou parfois heureux de nos rencontres fusionnelles ou même encore des périodes de déserts émotionnels.

Ma peinture et mes créations ne sont cependant ni tristes ni mélancoliques mais au contraire très colorée et surtout enclin à une réflexion propre et intime du spectateur de mes oeuvres.

Teora :

" L'architecte positionne ses corps aux multiples positions dans un espace écrin toujours finement étudié et travaillé à l'aide de nombreuses matières, jusqu'à devenir sculptures en 2 dimensions.

Le peintre matérialise l'émotion sur la toile par la recherche continue des couleurs , des techniques et des matières diverses, souvent réhaussées de feuilles d'or et de pierres incrustées.

La styliste met en avant des corps déshabillés ou drapés, parfois dans une dureté adoucie par les courbes, créant ainsi un équilibre parfait."

 

 

Date de dernière mise à jour : 17/05/2021